En Allemagne, un restaurant servait des pizzas à la cocaïne dans le plus grand secret
Les nouvelles les plus importantes de la journée

En Allemagne, un restaurant servait des pizzas à la cocaïne dans le plus grand secret

En Allemagne, un restaurant servait des pizzas à la cocaïne dans le plus grand secret

HM

Les autorités allemandes ont démantelé un vaste trafic de drogue dans l’ouest du pays après avoir appris qu’un restaurant de Düsseldorf livrait ses pizzas… avec des stupéfiants.

Une pizzeria populaire pour un ingrédient mystérieux. Les autorités allemandes ont démantelé un vaste trafic de drogue dans l’ouest du pays après avoir appris qu’un restaurant de Düsseldorf livrait ses pizzas… de stupéfiants.

Pour comprendre l’affaire, il faut remonter à mars 2024. La police est alertée par les inspecteurs alimentaires d’une activité suspecte concernant une pizzeria située à Düsseldorf. Une surveillance rapprochée du restaurant est mise en place et intrigue rapidement les enquêteurs.

La suite après cette annonce

Un sac caché sous la pizza

Selon le reportage de la BBC, la pizza « No. 40 », affichée au menu de ce restaurant, contenait un ingrédient surprenant : la cocaïne. La drogue était à chaque fois cachée dans un sachet sous la pizza, « l’une des plus vendues » de l’établissement selon la police de Düsseldorf.

La suite après cette annonce

La police a rapidement interpellé le gérant de la pizzeria à son domicile. Mais lors de son interpellation, l’homme de 36 ans s’est débarrassé d’éléments de preuve, dont un sac de drogue jeté par la fenêtre « qui est tombé directement dans les bras des policiers » selon la police locale.

Au pied de l’appartement, les policiers ont mis la main sur 1,6 kg de cocaïne, 400 g de cannabis et 268 000 euros en espèces. Mais rien d’inquiétant pour le propriétaire du restaurant, libéré quelques jours plus tard et qui a immédiatement rouvert son établissement pour continuer à vendre ses pizzas… une belle addition.

La suite après cette annonce
La suite après cette annonce

Près de 400 plantations de cannabis

Les enquêteurs ont alors profité de cette réouverture pour explorer la chaîne d’approvisionnement en drogue de la pizzeria, les conduisant à démanteler un vaste réseau de trafic de drogue dans l’ouest du pays, en Rhénanie du Nord-Westphalie.

Au total, pas moins de 150 policiers ont perquisitionné deux plantations de cannabis : l’une à Mönchengladbach, à l’ouest de Düsseldorf, où 300 plants ont été découverts, et l’autre à Solingen, à l’est de la ville, où 60 plants ont été découverts.

Les domiciles et les commerces de 12 suspects ont également été perquisitionnés, conduisant à l’arrestation de trois personnes, dont un homme de 22 ans soupçonné d’être le chef du trafic de drogue. Le gérant de la pizzeria, quant à lui, a été de nouveau arrêté alors qu’il tentait de quitter le pays et placé en détention.

Quitter la version mobile