Nouvelles

En Allemagne, un passager parvient à monter à bord d’un avion à deux reprises sans billet

À l’aéroport de Munich en Allemagne, un passager norvégien est monté à bord d’un avion à deux reprises sans billet, la deuxième fois pour finalement s’envoler vers la Suède.

Deux voyages en avion sans billet. Un passager norvégien a réussi à embarquer sans billet pendant deux jours consécutifs à l’aéroport de Munich en Allemagne, parvenant pour la deuxième fois à se rendre à Stockholm, a indiqué mardi la police locale.

« La police de l’aéroport a ouvert une enquête contre le ressortissant norvégien de 39 ans pour trouble à l’ordre public et transport frauduleux », a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’aéroport de Munich. L’enquête devra notamment expliquer comment le passager « a pu contourner le contrôle automatique de la carte d’embarquement avant les contrôles de sécurité », a précisé à l’AFP un porte-parole de l’aéroport.

« Nous avons déjà sensibilisé le personnel d’accès à l’embarquement et renforçons les effectifs », a ajouté cette source.

Estelle Denis invite les auditeurs de RMC et les téléspectateurs de RMC Story dans son talk-show d'opinions et de débats. Toujours accompagnée de Fred Hermel, Emmanuelle Dancourt, Périco Legasse, Estelle Denis et sa bande s'invitent à la table des Français pour débattre de sujets qui font partie de leur quotidien. Nouveauté cette saison, l'humoriste Vincent Seroussi viendra nous expliquer ce qu'il n'a pas compris dans l'émission
Le progrès ne peut pas être arrêté : Un avion anti-turbulence – 16/07

Le voyageur a réussi à passer sans problème le 4 août, malgré le contrôle des billets à la porte d’embarquement, en se tenant très près d’un autre passager, rapporte le site Internet du quotidien populaire Bild. Il a ensuite embarqué dans un avion avec d’autres passagers. Sa fraude n’a été découverte que parce que le vol était complet et que le Norvégien n’avait pas de place. Il a été remis à la police, qui a ouvert une procédure contre lui mais l’a relâché.

« Aucun danger »

Le lendemain, l’homme a tenté une nouvelle fois de monter à bord d’un avion en utilisant le même stratagème. Cette fois, il a réussi et est arrivé à Stockholm sur un vol de la compagnie aérienne allemande Lufthansa qui n’était pas complet. À Stockholm, il a cependant été arrêté par la police après avoir attiré l’attention car il voulait retourner immédiatement à Munich.

Le passager « ne présentait aucun danger » et selon l’enquête il n’avait « pas l’intention de perturber le trafic aérien », a ajouté le porte-parole de la police. L’aéroport de Munich n’en est pas à son premier revers : en mai, il avait été paralysé après que des militants écologistes eurent collé leurs mains sur le tarmac, entraînant l’annulation de dizaines de vols.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page