Nouvelles

Top 14 – Nathan Decron (Pau) : « Nous sommes partis pour une fin de saison très excitante »

Pau a battu Montpellier 31-23, un résultat très logique. Le centre de Section a inscrit le deuxième essai et n’a pas caché sa joie de pouvoir regarder clairement vers le Top 6.

Quels sont vos premiers sentiments après cette victoire 31-23 ?

Oui nous sommes très heureux de prendre quatre points contre cette équipe de Montpellier très rude, aussi rude qu’on s’y attendait. Elle nous a donné un gros combat. Globalement, on a eu le sentiment d’avoir peu de couilles à se mettre sous la dent. Nous sommes d’autant plus heureux de cette réussite primordiale qu’elle nous permet de regarder vers le haut.

Malgré les aléas du match, on sentait que la Section était sereine. Qu’en penses-tu ?

Je ne sais pas si nous avions l’esprit tranquille, mais nous avons réussi à marquer trois essais avec le peu de ballons dont nous disposions, notamment à cause du toucher. Et j’ajoute qu’on n’a pas baissé les bras défensivement. Mais on peut faire mieux, car selon moi, on a subi trop de pénalités lors du dernier quart d’heure et ça s’est traduit par un essai montpelliérain, heureusement inscrit à la 79e.e minute et 50 secondes.

Pouvez-vous nous parler du deuxième essai que vous avez marqué à la fin ?

Oui, c’était un remplacement après une contre-attaque j’ai « rechargé » dans le couloir et Samuel Eleaza a pris ma place, et après, les copains ont bien fait le travail sur deux périodes de jeu et sur la troisième on a trouvé un écart.

Est-ce que vous regardez clairement le haut du classement après ce succès ?

Ce qui est sûr, c’est que si nous avions perdu, nous aurions été perdus dans la course aux premières places. C’est sûr, nous voulons maintenant continuer vers le haut et une éventuelle qualification, c’est notre objectif. Mais ces six places seront disputées par douze équipes. Imaginez le combat !

Et ce premier essai ? Il y a eu une petite hésitation lorsque Luke Whitelock a intercepté la passe de Cobus Reinach…

L’arbitre a annoncé « jeu », alors nous avons simplement continué à jouer fort. Ce n’est pas moi qui dénonce, et honnêtement, je n’en ai aucune idée. La position de Luke Whitelock pour savoir s’il était hors-jeu ou non. Mais on ne s’est pas posé de questions, on est contents d’avoir fait un gros enchaînement, ça fait toujours plaisir de marquer des essais qui viennent de loin.

C’est drôle, on a constaté que les émotions étaient plutôt mesurées chez les Palois au coup de sifflet final…

On mesure peut-être nos émotions, mais je peux vous dire que nous sommes très heureux d’avoir gagné. Croire-J’ai hâte de voir ce qui se passera ensuite. Et peut-être que ça va se jouera la dernière journée ici, au Hameau (la Section doit affronter Perpignan, NDLR). Nous nous attendons à une fin de saison très excitante. Et c’est génial de pouvoir vivre ça !

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page