En Afrique du Sud, une étrange girafe au cou déformé intrigue les scientifiques : Actualités
Le 5 juillet dernier, une étrange girafe a été photographiée dans le parc national Kruger en Afrique du Sud. Cette dernière, qui a la particularité d’avoir un cou déformé, intrigue les chercheurs sur son état de santé, rapporte Science et Vie.
Phénomène naturel ou l’un des plus grands tremblements de terre de l’histoire ? Récemment observée, cette étrange girafe photographiée le 5 juillet dernier est quelque peu particulière. Son cou déformé est ondulé comme une lettre « S »Les médecins s’interrogent toutefois sur son état de santé, rapporte Science et Vie.
Maladie ou fracture lors d’un combat ?
C’est la blogueuse Lynn Scott qui l’a observé début juillet. La photo publiée le 5 juillet était accompagnée d’un court commentaire de sa part : « L’animal le plus étrange que j’ai jamais vu. » Si les chercheurs ne savent pas exactement ce qui cause cette déformation, certains avancent l’hypothèse d’un torticolis sévère. Cela pourrait expliquer l’inclinaison anormale de la tête de l’animal. C’est l’hypothèse de Sara Fergusson, de la Giraffe Conservation Foundation.
Selon d’autres spécialistes des girafes, il pourrait également s’agir d’une déformation provoquée par une bagarre entre mâles. Cette dernière, particulièrement violente, peut provoquer de graves fractures au niveau du cou du mammifère.
publié le 29 juillet à 14h11, Gabriel Gadré, 6Médias