En action avec ses nouveaux coéquipiers des Canadiens : un premier choc culturel pour Patrik Laine
Arrivé à Montréal en fin de semaine, Patrik Laine a fait ses premiers pas sur les patins dans son nouvel environnement.
• A lire aussi : Patrik Laine ronfle-t-il trop fort dans l’avion ?
Le Finlandais a foulé la glace du complexe sportif de Brossard aux côtés d’une quinzaine de vétérans de l’équipe, dont Nick Suzuki, David Savard, Samuel Montembeault, Josh Anderson et Kaiden Guhle.
Une poignée de spectateurs étaient sur place pour constater les qualités athlétiques du joueur de 6 pieds 5 pouces et 215 livres, notamment l’efficacité de son tir, qui ne fait aucun doute. D’ailleurs, son tir des poignets a donné quelques maux de tête à Montembeault.
En parlant de douleur au-dessus de ses épaules, Laine est peut-être entré dans le vestiaire en entendant un bourdonnement. Le directeur du développement des joueurs, Adam Nicholas, a sifflé et crié des ordres pendant 75 minutes avec l’intensité d’un entraîneur dont l’équipe est en course pour les séries éliminatoires. Vraisemblablement, Laine a vécu son premier choc culturel à ce moment-là. Et cela n’avait rien à voir avec la langue ou les coutumes de son nouveau pays.
Les gars en forme
Toutefois, le camp d’entraînement ne débutera officiellement que le 18 septembre. Avant cela, les recrues tenteront d’impressionner suffisamment la direction de l’équipe, à partir du 11 septembre, pour passer à l’étape suivante.
Arber Xhekaj a également pu passer du temps avec Adam Nicholas. Le défenseur a raté les sept derniers matchs de la saison en raison d’une blessure à l’épaule gauche. L’opération qui a suivi n’a pas empêché Kent Hughes de lui faire signer un nouveau contrat de deux ans d’une valeur de 1,3 million de dollars par année.
Joshua Roy, qui a également terminé la saison sur le parquet en raison d’une blessure au haut du corps, est apparu en pleine forme.
journaldemontreal