DÉCRYPTION – Ce mariage inattendu réunit les numéros trois et quatre du marché, tous deux américains. L’opération devrait être finalisée au second semestre 2025, mais devra être approuvée par les autorités de la concurrence.
Le centre de gravité du secteur publicitaire est sur le point de se déplacer brusquement de l’Europe vers les États-Unis. Après des décennies de concurrence, les deux géants américains de cette industrie, Omnicom et Interpublic Group (IPG), respectivement numéros trois et quatre sur le marché, ont officialisé lundi leur engagement inattendu. Cette opération majeure, révélée dimanche dans le Le journal Wall Street conduira à la création du leader mondial de la publicité au second semestre 2025.
« Il est maintenant temps de rassembler nos technologies, nos capacités, nos talents et nos zones géographiques pour fournir à nos clients des résultats supérieurs basés sur les données. »déclare John Wren, PDG d’Omnicom. « En rejoignant Omnicom, nous créons un portefeuille de services unique et complet qui fera de nous le partenaire marketing et commercial le plus puissant dans un monde en évolution rapide. »ajoute Philippe Krakowsky, directeur général…
hd1