En 2025, dites adieu aux rangements de cuisine classiques
Les nouvelles les plus importantes de la journée

En 2025, dites adieu aux rangements de cuisine classiques

En 2025, dites adieu aux rangements de cuisine classiques

Vous souhaitez réinventer la décoration de votre cuisine, mais vous manquez d’inspiration ? Pas de panique, le site Homes & Gardens vous dévoile les tendances clés pour 2025.

Modernisez votre cuisine

Pendant longtemps, les gens ont cherché à placer des meubles de rangement contre les murs de leur cuisine, souvent fermés pour protéger la vaisselle. Mais de nombreux architectes d’intérieur apprécient les cuisines qui incluent des bibliothèquesparce qu’ils ajoutent du caractère à la pièce.

Et en effet, ce style beaucoup plus chaud devient de plus en plus populaire. Les bibliothèques élargissent les possibilités de décoration d’une cuisine. Pour y ranger des livres, agrandir votre espace ou simplement y déposer quelques bibelots, les idées ne manquent pas, croyez-nous !

La tendance à suivre pour 2025

Dans la plupart des cuisines, les murs sont occupés avec des armoires et des rangements. Pas besoin de tout vider, vous avez peut-être de la place pour installer une ou deux étagères. L’architecte d’intérieur Benji Lewis a été confronté à ce problème, qu’il a facilement résolu : « L’espace mural au niveau des yeux n’étant pas une option, il était logique de monter les étagères au-dessus de la fenêtre, où nous pouvions obtenir une bonne longueur d’étagères, parce que les livres étaient toujours accessibles« Alors pensez toujours verticalement.

Si votre cuisine possède un îlot central, vous pouvez l’utiliser pour créer un intérieur un petit espace de rangement. Vous pouvez par exemple y ranger vos livres de recettes ou vos romans préférés. Cette astuce vous encouragera à passer plus de temps dans votre cuisine et sentez-vous mieux là-bas.

Des bibliothèques au lieu de rangements traditionnels

Dans une cuisine ouverte, vous avez logiquement moins de murs et donc moins d’espace pour installer des décorations. Détrompez-vous, il est tout à fait possible, par exemple, de prolonger vos meubles de cuisine avec une grande bibliothèque, à la même hauteur. Vous créez ainsi une continuité entre votre cuisine et votre salon, vous donnant la possibilité deune décoration cohérentePour encore plus d’originalité, vous pouvez choisir d’encadrer votre porte de cuisine avec des étagères de rangement.

Votre bibliothèque ne doit pas forcément être séparée des autres meubles de votre cuisine. Comme nous l’avons vu pour l’îlot central, vous pouvez tout à fait créer des espaces de rangement dans vos armoires existantes. Si les espaces sont déjà ouverts, il ne vous reste plus qu’à remplacer vos verres ou vos ustensiles de cuisine par des livres. A vous de trouver le bon équilibre !

Quitter la version mobile