Bourse Entreprise

En 2024, les salaires augmenteront enfin plus vite que les prix

Une étude du cabinet WTW, publiée le 31 juillet, souligne que les augmentations salariales moyennes devraient être d’environ 3,8% en moyenne sur l’année en cours et de 3,6% en 2025.

Le bout du tunnel. Après deux années de baisse, le pouvoir d’achat des salariés va de nouveau augmenter en 2024. En cause, une hausse des rémunérations du travail enfin plus rapide que celle des prix. Ce retournement de situation avait été annoncé en début d’année par plusieurs organismes comme l’Insee. Il est désormais confirmé à mi-parcours. Une nouvelle enquête du cabinet WTW, publiée le 31 juillet, souligne que les augmentations moyennes des salaires devraient se situer autour de 3,8 % en moyenne pour l’année en cours et de 3,6 % en 2025. Dans le même temps, l’inflation est revenue à des niveaux plus bas.

Les dernières données, publiées mercredi, montrent une hausse des prix sur un an de 2,3 % en juillet. En comparaison, elle s’élevait à 4,3 % un an plus tôt et même à plus de 6 % entre fin 2022 et début 2023. En conséquence, le pouvoir d’achat pourrait augmenter de 1 à 2 % en moyenne cette année, tandis qu’en « en termes réels, c’est-à-dire une fois que l’augmentation de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page