Présente aux côtés de ses camarades de « Lioness » lors de la première de la saison 2 à Los Angeles le 23 octobre, Nicole Kidman a évoqué l’une des épreuves les plus difficiles de sa vie : le deuil de sa mère.
Marqué à jamais. Ce mercredi, Nicole Kidman s’est rendue à Londres pour l’avant-première de la deuxième saison de sa série « Lionne ». Dans la foulée, l’actrice américaine a répondu aux questions du « Hollywood Reporter » qui lui demandait notamment comment elle se sentait. Si la star de « Big Little Lies » a répondu qu’il avait tout pour lui professionnellement, Cependant, elle a admis qu’elle ne pouvait pas savourer ce succès.
Une retenue due à la période déchirante qu’elle traverse en ce moment : le deuil de sa mère. Janelle Ann Kidman est décédée subitement le mois dernier à l’âge de 84 ans. « J’aurais aimé que ma mère soit là », a confié l’actrice de 57 ans, bouleversée.
C’est Nicole Kidman, les larmes aux yeux, qui a ensuite raconté à quel point c’était déchirant de ne pas pouvoir vivre ces moments avec sa mère, dont elle était si proche. « C’est la seule chose que je dirai. Tout va bien au travail, mais j’aurais aimé que ma mère soit là », a-t-elle poursuivi.
Soutenu par Morgan Freeman, Zoe Saldana, Laysla De Oliveira…
Le 7 septembre dernier, Nicole Kidman apprenait la terrible nouvelle alors qu’elle s’apprêtait à recevoir le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans « Babygirl » à la Mostra de Venise. Contrainte de quitter le festival en urgence, c’est la réalisatrice Halina Reijn qui est montée sur scène à sa place pour récupérer le trophée.
L’actrice oscarisée a tout de même écrit quelques mots, triste de ne pas être présente pour remercier son public : « Je suis sous le choc, je dois aller voir ma famille, mais ce prix est pour elle. Je suis plus que reconnaissant de pouvoir prononcer son nom devant vous tous. La collision entre la vie et l’art est déchirante et mon cœur est brisé. »
Heureusement, Nicole Kidman peut compter sur son mari, le chanteur et guitariste Keith Urban, ainsi que ses trois enfants Isabella Jane (31 ans), Connor (29 ans) et Sunday Rose (16 ans), durant cette étape douloureuse.
Ses acolytes du septième art ont prouvé qu’ils étaient aussi là pour le soutenir. L’ex de Tom Cruise a pu trouver du réconfort auprès de ses camarades de la série, Morgan Freeman, Zoe Saldana et Laysla De Oliveira, avec qui elle a partagé le tapis rouge ce mercredi. Les trois acteurs sont apparus complices, se tenant dans les bras devant les caméras. Nicole Kidman a ensuite retrouvé Jill Wagner, Génesis Rodríguez et David Glasser lors de la soirée.