Nouvelles sportives

le message XXL de Luis Enrique à ses joueurs pour la fin de saison

Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

Largement leader du championnat, qualifié pour la finale de la Coupe de France et pour les quarts de finale de la Ligue des Champions… Luis Enrique réalise une première saison réussie sur le banc parisien alors que son équipe n’a plus perdu depuis cinq mois. dans toutes les compétitions. Interrogé sur cette série par le site du PSG, l’Espagnol a tenté de s’en expliquer : «Je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c’est qu’au fur et à mesure qu’on connaît les joueurs, au fur et à mesure qu’on évolue, parce qu’on est arrivés avec une idée claire dès le départ, de ce qu’allait être notre philosophie (…) Cela L’idée n’a pas changé, c’est toujours la même, mais la manière dont elle est mise en œuvre a évolué en fonction de ce que les joueurs nous ont donné, des joueurs arrivés, de l’évolution de leurs performances. Autrement dit, nous sommes actuellement sur un parcours incroyable, très positif, mais nous souhaitons le prolonger.« 

Une série qui s’explique aussi par une grande force collective : « Je n’ai jamais fait partie d’une équipe où il n’y avait pas un sentiment d’appartenance à une équipe qui était plus importante que vous en tant qu’individu. C’est un sport d’équipe. Bien sûr, il y a l’individualité. Bien entendu, tous les joueurs veulent jouer. Mais l’équipe l’emporte sur l’individu. C’est difficile, car il faut être très généreux. Il faut être très intelligent pour pouvoir aider son équipe, même si on ne joue pas. Et pour cela, je pense qu’il est important que tous les joueurs ressentent la confiance du staff. C’est clair que certains jouent très peu ou moins, mais je pense qu’on a montré qu’on fait confiance à tout le monde et qu’on donne plus ou moins de minutes en fonction des performances. C’est l’une des clés, oui.« 

Interrogé ensuite sur d’éventuelles pressions liées aux différents événements qui attendent le club, le natif de Gijon s’est montré une nouvelle fois très ferme : « Non pas du tout. Nous sommes dans nos objectifs. L’objectif était d’aller en finale de la Coupe de France et de remporter le championnat. Et il n’y a pas de pression en Ligue des Champions. C’est tout le contraire. Barcelone a remporté cinq Ligues des Champions, nous n’en avons gagné aucune. Ils ne pourraient pas être plus excités que nous. C’est impossible. Et pour nous, la pression n’est certainement pas là. C’est une ambition totale« .

Enfin, il a conclu en adressant un énorme message à ses joueurs : «Dès le départ, nous avions pour objectif d’être une équipe capable de remporter des trophées. Nous sommes déjà très proches de trois d’entre eux et en Ligue des champions nous sommes là où nous voulions être. Alors maintenant il va falloir savoir gérer ces émotions, pouvoir se préparer au maximum avec les joueurs. Nous allons préparer ces deux mois comme si c’étaient les deux derniers mois de votre vie sportive et récupérer un maximum. Mangez le mieux possible, reposez-vous, récupérez, entraînez-vous à 100% pour arriver dans les meilleures conditions pour les sept semaines restantes. C’est notre objectif, se nourrir de chaque victoire« .

Pour résumer

Luis Enrique, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, a souhaité adresser un message très fort à ses troupes en cette fin de saison. Largement leader du championnat, qualifié pour la finale de la Coupe de France et pour les quarts de finale de la Ligue des Champions… Luis Enrique réalise une première saison réussie sur le banc parisien alors que son équipe n’a plus perdu depuis cinq mois. dans toutes les compétitions.

Nathan Bricout

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page