Les nouvelles les plus importantes de la journée

Emploi. Amazon recrute en masse près de Metz pour le rush de Noël : voici le salaire

Emploi. Amazon recrute en masse près de Metz pour le rush de Noël : voici le salaire

Voir mon actualité

Afin de faire face à la cohue de Noël, Amazone a besoin d’être renforcé. Pour la période de fin d’année, le géant du e-commerce prévoit de recruter plus de 8 000 saisonniers partout en France.

Plus précisément, dans la région Grand EstAmazon recherche plusieurs centaines de saisonniers, notamment pour son site situé à Augny (Moselle).

On fait le point avec Yan Pataki, directeur des ressources humaines des activités logistiques d’Amazon en France.

Amazon recrute 700 saisonniers près de Metz

Selon M. Pataki, 850 emplois saisonniers, essentiellement axés sur la logistique, sont à pourvoir dans le Grand Est pour accompagner les équipes pendant le rush de Noël.

Toutefois, le recrutement sera concentré au centre de distribution situé à Augny. Sur ce site, environ 700 travailleurs saisonniers sont nécessaires. Les autres postes sont à pourvoir dans les agences de livraison situées à Woippy et Strasbourg, les deux autres sites d’Amazon situés dans la région Grand Est.

Vidéos : actuellement sur Actu

Recrutement « sans qualification »

Dans le Grand Est, ce renforcement des saisonniers se fera auprès des agences d’intérim. Les contrats, à temps pleindurera jusqu’à fin décembre.

Tous les profils peuvent postuler : Amazon recrute « sans condition de qualification »précise M. Pataki.

Si l’expérience est concluante et que la personne souhaite poursuivre son aventure au sein d’Amazon, une évolution en Contrat à durée indéterminée sera possible avec des formations diplômantes.

«On se positionne bien au-delà du Smic»

Quel est le salaire proposer ? Selon M. Pataki, le taux horaire directeur est fixé à 12,60 euros brut: « Nous nous positionnons bien au-delà du Smic. »

A cela s’ajoutent les éventuelles primes une fois en CDI, par exemple, le travail de nuit ou de week-end, la prime de partage de valeur (PPV). Au-delà de 24 mois, il est possible de compter sur 2 300 euros brut par mois.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile