Empalé par le piquet d’un parasol alors qu’il prenait un bain de soleil sur la plage
Une femme a été empalée par un parasol alors qu’elle prenait un bain de soleil sur une plage de Floride avec sa famille, samedi 22 juin.
Samedi dernier, Sybil Licht et sa famille passaient la journée à la plage de Cocoa Beach, en Floride, lorsque leur parapluie de location s’est déplacé, s’est envolé et s’est coincé dans sa jambe, selon TheIndépendant.
Les sauveteurs ont utilisé des coupe-boulons
Les premiers intervenants ont utilisé un coupe-boulon pour séparer la toile du parapluie de son mât, puisque le parapluie continuait de bouger même s’il était logé dans la jambe de la victime.
Un accident pas très rare
Ce type d’accident n’est pas vraiment rare aux États-Unis. La Commission américaine de sécurité des produits de consommation estime qu’environ 3 000 personnes sont hospitalisées chaque année en raison d’incidents liés aux parasols de plage aux États-Unis.
En 2023, une femme de Caroline du Sud a été tuée lorsqu’un parasol a été empalé dans sa poitrine, selon Fox News.
De nouvelles normes de sécurité
De nouvelles normes de sécurité ont été mises en place pour éviter ce type de situation. Un minimum de 34 kg est recommandé pour ancrer un parasol, selon Personnes. S’il y a beaucoup de vent, il est conseillé de fermer immédiatement le parasol. L’objectif de ces nouvelles normes est de « minimiser le risque de survol des parasols » et de faire des victimes.