Titrés pour la sixième fois en Champions Cup, les Stadistes ont fêté ce titre en famille et pour certains à leur manière.
Il existe des dizaines de façons de célébrer un titre, surtout lorsqu’on l’attend depuis trois ans. Alors les joueurs du Stade Toulousain, vainqueurs du Leinster à Londres ce samedi, en finale de la Champions Cup (31-22, a.p.), ont fêté à leur manière la sixième étoile du Stade. Certains avec plus de singularité que d’autres, comme Blair Kinghorn, heureux de chevaucher un zèbre sur le terrain du Tottenham Hotspur Stadium.
Après avoir passé du temps à embrasser la famille dans les tribunes, la liesse était plus académique dans le vestiaire, où Antoine Dupont, encore brillant ce samedi et élu meilleur joueur européen de la saison, et ses partenaires ont posé avec le trophée, arborant parfois des masques de ski.
Tandis que tous les Toulousains, qui retrouveront leurs héros ce dimanche sur la place du Capitole (18 heures), célébraient dans une joyeuse liesse populaire, les héros du jour poursuivaient la fête dans les vestiaires, avec une séance improvisée de slide ventre pour Jack Willis et ses partenaires.