Actualité politique

émotion à Caen lors de l’hommage aux victimes

Publié


Durée de la vidéo : 2 minutes

Attaque d'un fourgon pénitentiaire : émotion à Caen lors de l'hommage aux victimes

Attaque d’un fourgon pénitentiaire : émotion à Caen lors de l’hommage aux victimes
Attaque d’un fourgon pénitentiaire : émotion à Caen lors de l’hommage aux victimes
(Franceinfo)

Mercredi 22 mai, un hommage a eu lieu à la mémoire des deux surveillants pénitentiaires tués lors de l’attaque d’une camionnette, mardi 14 mai. Présent, Gabriel Attal a promis que les meurtriers seraient retrouvés et jugés.

Portés par des militaires, les cercueils des deux surveillants pénitentiaires tués dans l’attaque de leur fourgon pénètrent dans l’ancienne maison d’arrêt de Caen (Calvados). Hommage solennel de la Nation en présence du Premier ministre Gabriel Attal et de Brigitte Macron. Quelques heures plus tôt, une haie d’honneur avait été formée pour accueillir la dépouille des deux hommes. Les visages sont fermés et l’émotion est palpable.

Une tristesse partagée par les riverains rencontrés dans la matinée du mercredi 22 mai. « C’est vraiment important d’être présent dans ces moments-là », dit une femme. Silence, donc, au moment de la cérémonie. Les regards des 400 personnes présentes se tournent vers les portraits du capitaine Fabrice Moello, 52 ans, et de son collègue, Arnaud Garcia, 34 ans. Le Premier ministre leur décerne la Légion d’honneur à titre posthume et promet aux familles que leurs assassins seront retrouvés et jugés.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page