Le match : 2-1
Marseille n’avait plus gagné en L1 depuis longtemps, le 10 mars pour être précis, cette victoire tombait donc à point nommé pour entretenir ses espoirs de qualification à une Coupe d’Europe, a fortiori face à un rival. Retardé par Lens (2-1), l’OM a souffert par moments mais l’essentiel était ailleurs.
Forte de l’inévitable Aubameyang, l’équipe phocéenne a prouvé qu’elle avait la réponse, qu’elle jouerait bien sa carte sur les deux tableaux, Championnat et Ligue Europa, et qu’elle avait encore de l’énergie. Parce qu’après avoir ouvert le score dès la première minute par tu sais qui (voir ci-dessous)les Marseillais ont souffert, ont été sauvés par le poteau sur une tête de Sotoca, ont été logiquement sanctionnés par Saïd (1-1, 77e), et le pire pouvait être possible.
Pour l’OM, la délivrance est finalement venue de Pape Gueye, après une improbable reprise de Haïdara (2-1, 85e). Avec cette victoire, l’équipe de Jean-Louis Gasset remonte à la septième place et revient à deux longueurs de son adversaire du soir, qui a peut-être perdu plus d’un match au Vélodrome.
Le joueur : Aubameyang, l’incontournable
Mais où va-t-il s’arrêter ? Depuis des semaines, voire des mois, Pierre-Emerick Aubameyang mène l’attaque de l’OM, et ce fut encore le cas face aux Sang et Or. Dès la première minute, l’international gabonais reprenait parfaitement un centre de Ndiaye. Et alors que son équipe souffrait à 1-1, c’est lui, d’une passe subtile, qui décalait Pape Gueye pour le but vainqueur. Un but, une passe décisive, Aubameyang est toujours là.
1/6
Lens n’a remporté qu’une seule de ses six dernières rencontres, ne récoltant que quatre points sur la période.