Les fêtes de fin d’année sont considérées comme une période propice aux retrouvailles et aux bonnes actions, que l’on soit un simple ou une star. Emmanuelle Béart et Amandine Petit comptent évidemment perpétuer cet esprit, l’actrice et l’ancienne Miss France s’étant retrouvées ce 26 novembre pour le lancement des illuminations du Comité du Faubourg Saint-Honoré.
Pour éclairer les rues du 8e arrondissement, les deux femmes ont opté pour des costumes aux coupes similaires mais de couleurs opposées, Amandine vêtue de noir tandis qu’Emmanuelle Béart était en beige. Ils ont été rejoints sur scène par les animatrices Sandrine Quétier et Laurie Cholewa, visiblement désireuses de vivre à leurs côtés la magie de Noël. Après avoir posé au milieu des plateaux, les stars se sont retrouvées sur scène en compagnie d’élus locaux, comme la maire de Paris, Anne Hidalgo.
Des illuminations pour la bonne cause
Contrairement aux illuminations des Champs-Élysées lancées ce week-end par Tony Estanguet, les illuminations du Faubourg Saint-Honoré sont aussi le théâtre d’un événement caritatif puisqu’une grande tombola est organisée au profit de l’association Princesse Margot, qui œuvre en faveur de la recherche contre les cancers pédiatriques. Cette année, 3 000 € ont été récoltés et le chèque a été remis à Amandine Petit, marraine de l’événement, qui a été très émue.
L’ex-miss et Emmanuelle Béart ont alors pu appuyer sur le bouton lançant les illuminations, et par la même occasion, le début des fêtes de fin d’année. Les deux stars ont retrouvé leurs yeux d’enfant au milieu des étincelles et des lumières, entourées des jeunes bénéficiaires de l’association Princesse Margot.