Dire qu’elle a fait sensation est un euphémisme. Cette année à Cannes, Emmanuelle Béart a assumé le rôle de co-présidente du jury de la Caméra d’Or. Présente durant les deux semaines de cette 77e édition du Festival, la comédienne avait un emploi du temps très chargé.
Entre tapis rouge et escaliers, photocalls pour Dior, Chopard ou Kering, Emmanuelle Béart a rappelé qu’en plus de ses immenses talents d’actrice, elle était aussi une véritable icône de mode.
Les festivités de la mode ont commencé lors de la cérémonie d’ouverture. Le 14 mai dernier, l’actrice est apparue sur le tapis rouge dans un somptueux manteau en velours noir signé Saint Laurent par Anthony Vaccarello. Avec sa coupe peignoir assortie à ses mystérieuses lunettes noires et ses oreilles émeraude (signées Chopard), le ton était officiellement donné.
Les soirées se succèdent, les looks aussi
Suite à cette entrée remarquée, Emmanuelle Béart est venue le 15 mai poser en compagnie des autres membres du jury de la Caméra d’Or. Dans un look radicalement différent de la veille, l’actrice a joué avec les photographes dans un costume de « Paul Smith » très androgyne. La couleur moutarde de sa tenue, sa mini-cravate assortie et ses bottes bordeaux offraient un ensemble pointu et maîtrisé.
Le soir, Emmanuelle Béart a troqué son pantalon pour un autre modèle tout aussi « oversize » mais d’un style opposé. Chez Dior cette fois, pour la soirée organisée par la maison de haute couture, elle est arrivée dans un ensemble en velours noir.
La maison Chopard, grande ambassadrice du Festival de Cannes, a également reçu des invités de marque lors d’une soirée cannoise. Grande amie de la marque, la chanteuse de « Manon des Sources » a opté pour une jupe longue transparente et sa veste cintrée, le tout toujours en Saint Laurent.
Emmanuelle Béart, reine de Cannes
Lors de sa deuxième montée sur les marches, le 21 mai, pour le film « Marcello Mio », Emmanuelle Béart a confirmé son titre de reine de la mode. Nonchalante et envoutante dans un look développé par la maison Dior, elle apparaît à nouveau derrière des lunettes noires, offrant cet air de mystère qui la caractérise si bien.
Ses cheveux devant ses yeux, légèrement ébouriffés mais relevés, offraient une vision de ses épaules nues, enveloppées plus bas par la chemise asymétrique Dior. Un look impeccable que seule Emmanuelle Béart peut porter avec autant d’élégance. Sa fille, Nelly Auteuil à ses côtés suite à la projection du film de son père Daniel Auteuil (qu’elle a produit), prend clairement exemple sur sa mère, le bon goût est dans le sang.