Emmanuel Moire va-t-il quitter Demain Nous Appartient ? « Je passe le flambeau »
Emmanuel Moire, qui sort son nouveau single, fait son grand retour en musique. Mais le chanteur de 44 ans, qui tient un rôle clé dans la série « Demain Nous Belongs », va-t-il devoir quitter la série, faute de temps ?
Emmanuel Moiré est de retour sur la scène musicale ! L’ancien interprète de Louis XIV dans la comédie musicale Le Roi Soleil n’avait plus sorti d’album depuis 2019 avec son opus Odyssée. Mais la musique lui manquait et maintenant il présente son nouveau titre Sois un homme, extrait d’un album qui devrait sortir à la fin de l’année. Pourtant, l’emploi du temps du chanteur de 44 ans s’annonce chargé puisqu’il joue également le rôle de François Lehaut dans la série Demain nous appartient depuis 2021. Saura-t-il tout concilier ou devra-t-il faire des sacrifices ?
Emmanuel Moire abandonnera-t-il Demain nous appartient ?
Alors qu’Emmanuel Moire incarne le Professeur Lehaut dans la série à succès de TF1, on l’imagine mal jongler entre les nouveaux impératifs liés à la sortie de son single et les séances de tournage chargées ! Mais alors, le vainqueur de la troisième saison de Danse avec les stars Compte-t-il ralentir, voire quitter la série afin de se consacrer pleinement à la musique ? « Je ne tourne pas pendant le mois d’avril car je suis en promotion. Nous essayons de trouver des solutions« , a-t-il confié dans un entretien avec 20 minutesce 12 avril.
Que les fans de Demain nous appartient rassurez-vous, la chanteuse ne compte pas faire ses adieux aux téléspectateurs de si tôt ! « Je ne veux pas faire de choix, que ce soit avec l’ADN ou d’autres fictions. L’idée est de continuer à jouer. J’aime vraiment filmer. J’adore cette excitation. Il va maintenant falloir jongler avec les horaires« , a-t-il assuré.
Il se pourrait toutefois que le personnage d’Emmanuel Moire soit bien moins présent à l’écran. « L’année dernière j’ai été très bien servi au niveau de la narration, là, je pense que mon personnage va disparaître un peu et revenir plus tard. C’est le quotidien, une chose est une, une chose est une autre. Là, c’est bien que je passe un peu le flambeau« , a-t-il expliqué. Vous êtes prévenus !
Emmanuel Moire, en « manque » : « Il faut être honnête… »
Si Emmanuel Moire a suivi des cours de théâtre avant le Covid, il n’a jamais oublié son premier amour : la musique. « Ces dernières années, j’ai fait autre chose, mais je n’ai jamais arrêté de faire de la musique. À un moment donné, j’ai accumulé des idées de mélodies et de paroles et cela a commencé à constituer l’album qui allait arriver. »a-t-il détaillé avant de préciser : « Et puis, je dois être honnête, quand je vois mes amis promouvoir leurs nouveaux titres, leurs tournées, j’avoue ressentir un grand manque de tout ça.« .