Divertissement

Emmanuel Moire de retour avec « Sois un homme », un nouveau single libérateur : écoutez

Crédits photos : Bestimage

La voix d’Emmanuel Moire est sur le point de résonner à nouveau sur les ondes. Cinq ans après l’album « Odyssée », le chanteur devenu acteur dans la série « Demain nous appartient », revient en musique avec « Sois un homme », premier single de cette nouvelle ère.  » J’ai passé beaucoup de temps, c’est ma nature, avoir envie de changer les choses, de m’améliorer. Là, certainement en accord avec le gars que je suis, il y a une acceptation d’être qui je suis. Je sais bien ce qui ne marche pas mais aussi tout ce qui est génial, l’équilibre entre le chaos et la lumière. Ça me va bien » confie l’artiste de 44 ans à une interview à publier sur Purecharts, lui qui pourrait reprendre son rôle dans « Le Roi Soleil ». Sur cette chanson qu’il a composée mais dont le texte est signé Yann Guillon (« Beau malheur », « Tais-toi »), Emmanuel Moire adresse les injonctions à la masculinité.

Le lecteur Dailymotion se charge…

« Comment être un homme? »

 » On m’a demandé d’être dur / On m’a demandé d’être fort / Au point d’abattre ce mur / Et puis d’en construire davantage  » Ou  » On m’a demandé de me taire / De tout garder à l’intérieur / A quoi sert l’émotion ? / Il n’y a qu’à serrer les dents / On m’a dit « tu sais quoi faire » / Et puis « tu n’es plus un enfant » / Les manières sont pour les filles / Les mecs ne prennent pas de gants » lance Emmanuel Moire sur ce titre intimiste, électro-pop et radio, avant de répéter « Soyez un homme / Soyez un homme / Soyez un homme / Un homme qui n’est pas qu’un homme / Je n’ai rien demandé, non je n’ai rien demandé, à personne, à personne « . Un sujet fort et nécessaire que l’artiste souhaitait absolument évoquer pour sa rentrée musicale.

Ecoutez « Be a man », le nouveau single d’Emmanuel Moire :

D’autant qu’Emmanuel Moire a mis du temps avant d’assumer sa propre masculinité.  » Honnêtement, ça a été un long voyage. J’ai l’impression que ça va vraiment bien pour moi depuis peu de temps. Il y a déjà ce que vous traînez, ce qu’on vous met sur le dos, au-delà des injonctions que l’on connaît. Parfois, c’est plus vicieux que ça. Ce ne sont pas toujours des choses très flagrantes, les looks, les relations entre les personnes, les amis, les hommes de votre famille, et pas seulement votre père. » confie le chanteur à notre micro, en toute sincérité : « J’ai souvent senti que je ne correspondais pas du tout à la figure masculine classique. Je ne parle même pas de sexualité ! Juste une façon d’être. J’ai toujours été une personne sensible mais je n’étais pas d’accord avec ça parce que j’avais toujours des choses violentes. On m’a toujours dit que je ne correspondais pas à la norme masculine. Et partout : à l’école, dans mon travail… « . Bonne nouvelle : un nouvel album arrive !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page