La visite d’Emmanuel Macron se déroule dans un contexte de crise agricole tandis que la loi sur l’orientation agricole doit être adoptée avant le début du spectacle.
Publié
Temps de lecture: 1 min
Le président de la République ira au Salon international de l’agriculture le samedi 22 février à Paris, Porte de Versailles samedi, a annoncé l’Elysée le mardi 18 février dans un communiqué de presse.
Cette arrivée d’Emmanuel Macron se déroule dans un contexte de crise agricole. La loi sur l’orientation agricole qui doit répondre à certaines attentes du secteur a été largement adoptée mardi par le Sénat. Les députés et les sénateurs doivent désormais s’entendre sur un texte commun lors d’un comité conjoint mardi soir. Le gouvernement vise une dernière adoption du texte avant le lancement du salon agricole.
En 2024, lorsque le président de la République est venu au salon agricole, Emmanuel Macron avait été chahuté. CRS avait été déployé. Des centaines de personnes dirigées par des agriculteurs de la FNSEA, des jeunes agriculteurs et une coordination rurale avaient notamment forcé l’entrée du centre d’exposition parisien de la Porte de Versailles et avaient fait irruption dans le hall principal, déclenchant des affrontements avec la police.
hd1
En raison du passage du garance tropicale de la tempête au large de l'île, la…
Handout / AFP Le président américain Donald Trump et son homologue Volodymyr Zelensky (ici en…
L'algérien dans une situation irrégulière en France qui a tué samedi un passant à Mulhouse…
Le réalisateur Prakash Jha a récemment partagé des informations sur ses choix de casting pour…
Le sport scan - La Formule 1 a repris ce mercredi avec les premiers tests…
Se concentrer - Cette prison de haute sécurité a été conçue pour accueillir des prisonniers…