« La meilleure imitation de Macron », « voix identique », « très bien travaillée »… Les internautes ont été séduits par l’imitation d’Emmanuel Macron par l’humoriste belge Antoine Donneaux.
Pour son sketch dans l’émission « Le Grand Cactus » de la RTBF, diffusé jeudi dernier, l’imitateur s’est déguisé en Napoléon pour imiter avec une certaine justesse la voix et les intonations du président français. Face à son personnage baptisé « Napo-Macron », un acteur maquillé à la manière du président russe Vladimir Poutine.
« C’est notre projet »
« Tu ne me fais pas peur, Vladimir ! », lance alors ce « Napo-Macron », avant de devenir tout petit face à la réponse de son interlocuteur.
Puis, soutenu par le présentateur sur le plateau, il prend son courage à deux mains et dit au faux Vladimir Poutine : « Vladimir, je n’hésiterai pas, s’il le faut, à déclarer que si la Russie continue son chemin échevelé vers une provocation prohibitive, je le ferais. prononcer concomitamment la plausibilité d’assumer le devoir qui est le nôtre, et tel est notre projet.
« Je n’ai rien compris », a répondu le personnage représentant le président russe. Une caricature des discours d’Emmanuel Macron, parfois accusé d’être un peu alambiqués.