Nouvelles locales

« Emmanuel Macron veut que la France entre en guerre », selon Marine Le Pen

Invité de franceinfo jeudi, le président du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale est revenu sur les propos du président français qui veut permettre l’usage des armes occidentales pour « neutraliser » les bases militaires russes.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée nationale, sur franceinfo, le 30 mai 2024. (FRANCEINFO/RADIOFRANCE)

« Emmanuel Macron veut que la France entre en guerre » avec la Russie, dénonce Marine Le Pen. Invitée de « 8h30 franceinfo », jeudi 30 mai, la présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale, accusé le chef de l’Etat de vouloir « entrer(r) de front dans la guerre avec la Russie« , après les propos du président français qui veut permettre l’usage des armes occidentales pour « neutraliser » Bases militaires russes.

Que « serait une étape supplémentaire d’investissement dans ce conflit« , OMS « créer un danger absolument sidérant pour la sécurité de nos compatriotes (et) pour l’intégrité de notre territoire« , a-t-elle déclaré sur franceinfo, dénonçant « Mécanismes d’entrée dans la guerre mondiale« . Elle se dit « opposé à tout ce qui pourrait créer un risque de conflit mondial »« .

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page