Nouvelles

Emmanuel Macron veut instaurer une fête nationale du sport tous les 14 septembre


Europe 1 avec AFP / Crédit photo : Benoit Tessier / POOL / AFP

Emmanuel Macron veut instaurer chaque année le 14 septembre une « fête nationale du sport », à l’image de la Fête de la musique, après le succès des Jeux olympiques. La fête annuelle du 14 septembre coïncidera donc avec la date du défilé des athlètes qui se tiendra ce samedi.

Emmanuel Macron veut instaurer chaque année le 14 septembre une « fête nationale du sport », à l’image de la Fête de la musique, après le succès des Jeux olympiques, a-t-il annoncé vendredi dans un entretien au quotidien Le Figaro. Le Parisien« Il faut se rassembler autour d’une fête sportive populaire qui se déroule dans les rues, dans les écoles, dans des complexes sportifs dédiés. Dans nos villes, nos villages, nos quartiers », a-t-il déclaré à la veille d’un grand défilé d’athlètes olympiques et paralympiques sur l’avenue des Champs-Elysées. La fête annuelle du 14 septembre coïncidera donc avec la date de ce défilé.

>> Plus d’informations à suivre

europe1 Fr

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page