Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Emmanuel Macron veut donner des assurances à Bruxelles »

Publié


Mis à jour


Durée de la vidéo : 1 min

Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il nommé Michel Barnier Premier ministre ? C'est la question que s'est posée la communicatrice Amélie Lebreton, présidente de l'agence de communication Coriolink. Selon elle, il s'agit d'un message envoyé à Bruxelles pour

Michel Barnier nommé Premier ministre : « Emmanuel Macron veut donner des assurances à Bruxelles »
Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il nommé Michel Barnier Premier ministre ? C’est la question que s’est posée la communicante Amélie Lebreton, présidente de l’agence de communication Coriolink. Selon elle, il s’agit d’un message envoyé à Bruxelles pour « aplanir les relations avec la Commission européenne ». Dans le Talk, Ludovic Pauchant et ses invités débattent de l’actualité avec les internautes sur la chaîne Twitch de franceinfo.
(CYRIL BALTA / RADIOFRANCE)

Selon la chargée de communication Amélie Lebreton, Emmanuel Macron a nommé Michel Barnier Premier ministre pour aplanir les relations avec la Commission européenne.

« Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il nommé Michel Barnier Premier ministre ? » C’est la question qu’a posée jeudi 6 septembre la communicatrice Amélie Lebreton, présidente de l’agence de communication Coriolink, dans le Talk de franceinfo sur Twitch.

Selon elle, il s’agit d’un message envoyé à Bruxelles pour « Lisser les relations avec la Commission européenne »tandis que Michel Barnier recevait des mains de Gabriel Attal les clés de l’Hôtel de Matignon, après plus de cinquante jours d’une crise politique sans précédent. Au lendemain de sa nomination, le nouveau Premier ministre doit désormais s’atteler à la formation d’un gouvernement capable de démontrer sa capacité à rassembler.

Rejoignez-nous à partir de 18h les mercredis et jeudis sur La chaîne Twitch de franceinfo pour participer au Talk de franceinfo. Deux heures d’échanges, d’éclairages et de débats autour de sujets d’actualité et de société.

Quitter la version mobile