Nouvelles locales

Emmanuel Macron « suit la situation de près » et « intervient » pour éviter l’extradition du fondateur de l’ONG Sea Shepherd

Paul Watson a été arrêté dimanche par les autorités danoises au Groenland, « sur la base d’une notice rouge d’Interpol, émise en 2012 à la suite d’un mandat d’arrêt japonais ».

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Paul Watson, fondateur de l'ONG Sea Shepherd, lors d'une conférence de presse le 10 décembre 2015. (MIGUEL MEDINA / AFP)

« Le président de la République suit la situation avec attention et la France intervient auprès des autorités danoises pour que Paul Watson ne soit pas extradé vers le Japon. »L’Elysée a annoncé mardi 23 juillet à franceinfo que Paul Watson, fondateur de l’ONG Sea Shepherd, a été arrêté dimanche au Groenland par la police danoise. Il risque l’extradition vers le Japon pour s’être opposé aux baleiniers.

Paul Watson a été arrêté sur son navire qui venait d’accoster dimanche à Nuuk, capitale du Groenland, pour faire le plein de carburant pour une« intercepter » Le Japon va lancer un nouveau navire-usine baleinier dans le Pacifique Nord, a annoncé dans un communiqué la Fondation Captain Paul Watson (CPWF). Le Japon est, avec la Norvège et l’Islande, l’un des trois derniers pays au monde à pratiquer encore la chasse commerciale à la baleine.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page