Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min
Deux jours après la censure, les concertations avec les différentes formations politiques se poursuivent à l’Élysée. Le groupe central ainsi que les socialistes ont été reçus vendredi 6 décembre par Emmanuel Macron.
A l’Élysée, comme un goût de déjà vu. De nouvelles négociations sont en cours, trois mois après les précédentes. Les différents dirigeants des partis politiques s’invitent, tour à tour, à la table d’Emmanuel Macron pour un seul objectif : trouver le nouveau Premier ministre. Tôt ce matin, le bloc central, représenté par Gabriel Attal, François Bayrou et Laurent Marcangeli, s’est rendu à l’Élysée. Le président de la République s’est également entretenu avec des cadres du Parti socialiste, un entretien regretté par La France jensoumis. « Si jamais le PS formait une coalition avec ces gens-là, ce serait l’abdication du programme que nous soutenons. Ce serait extrêmement grave, suicidaire pour le PS.»a déclaré Éric Coquerel, député LFI.
Des réunions avec d’autres partis de gauche sont prévues la semaine prochaine. Côté Républicain, le dialogue est compliqué avec Bruno Retailleau qui refuse toute ouverture à gauche.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus