Les nouvelles les plus importantes de la journée

Emmanuel Macron se baignera dans la Seine, mais «pas forcément» avant les Jeux

Le président de la République « a annoncé qu’il allait se baigner et il a toujours exprimé cette certitude », a déclaré vendredi l’Elysée.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse à Oxford (Royaume-Uni), le 18 juillet 2024. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Emmanuel Macron compte toujours se baigner dans la Seine et tenir sa promesse. « Il n’a pas annoncé qu’il allait nager avant les Jeux olympiques, il a annoncé qu’il allait nager et il a toujours exprimé cette certitude. Il n’aura pas forcément l’occasion de le faire avant les Jeux. »à l’Elysée, vendredi 19 juillet, devant les journalistes. Aucune date n’a encore été fixée, a indiqué un conseiller aux journalistes.

Selon l’Elysée, au-delà des événements pour les Jeux de Paris, avoir une eau de la Seine de meilleure qualité « permettra surtout d’ouvrir des sites de baignade à tous les Franciliens, qui sont nombreux, dans les années à venir ». « Ce sera donc probablement dans cet esprit qu’il aura l’occasion de se baigner quand il pourra le faire. »a ajouté l’entourage d’Emmanuel Macron.

La maire de Paris Anne Hidalgo s’est baignée mercredi dans la Seine, accompagnée du patron de Paris 2024 Tony Estanguet et du préfet de la région parisienne Marc Guillaume. La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a ouvert l’événement en plongeant dans la rivière qui traverse Paris quatre jours plus tôt.

Quitter la version mobile