Emmanuel Macron se souvient des lignes rouges de la France sur la situation au Moyen-Orient. Visitez le Caire le lundi 7 avril, le chef de l’État a déclaré qu’il était opposé « fermement au déplacement de la population et à toute annexion » Dans la bande de Gaza et en Cisjordanie occupée. « Ce serait une violation du droit international, une menace sérieuse pour la sécurité de toute la région, y compris celle d’Israël »Il a dit. Le président de la République a également déclaré que « Le Hamas ne fait pas (devait) N’ayez pas de part « Dans la gouvernance future de l’enclave palestinienne, lors d’une conférence de presse avec son homologue égyptien, Abdel Fattah al-Sissi. Suivez notre direct.
Emmanuel Macron au Caire pour soutenir le plan arabe pour Gaza. Cette initiative, préparée par l’Égypte, prévoit de reconstruire le territoire sans déplacer les Gazaouis. Le président de la République, qui a rencontré son homologue égyptien, préconise également une reprise de la trêve entre Israël et le Hamas, vécu depuis le 18 mars et la reprise des frappes israéliennes après deux mois de cessez-le-feu. LE Le roi Abdallah II de la Jordanie vient également d’arriver sur place pour un top trois.
Benyamin Netanyahu à Washington pour évoquer l’Iran. En plus du sujet brûlant des tâches de douane, le Premier ministre israélien évoquera le « Menace iranienne » Grandir avec le président américain. Dans ce dossier, Donald Trump a appelé Téhéran, ennemi des États-Unis et d’Israël, à « Négociations directes » Sur un nouvel accord pour limiter le programme nucléaire de la République islamique.
Un mort dans une grève israélienne dans le sud du Liban. Un homme a été tué lundi matin, selon les autorités libanaises, dans une grève israélienne dans un village du sud du Liban, où Israël mène régulièrement des raids malgré le cessez-le-feu décrété fin novembre entre les deux pays. Dimanche, deux personnes ont également été tuées dans une grève israélienne, deux personnes ont également été tuées, selon les autorités libanaises.