Nouvelles

Emmanuel Macron rejette la candidature du NFP à Matignon, la gauche s’indigne

Emmanuel Macron, qui a rejeté mardi 23 juillet la proposition de la gauche de nommer sa candidate Lucie Castets à Matignon, « veut nous imposer par la force son nouveau front républicain », Jean-Luc Mélenchon a déploré sur X, tandis qu’Olivier Faure l’a accusé de faire « la politique du pire ». Pour la cheffe des écologistes Marine Tondelier, le chef de l’État est « Totalement en décalage avec la réalité »a-t-elle déploré auprès de l’AFP, critiquant ironiquement un président qui « pourrait se qualifier sans problème pour toutes les épreuves d’aviron aux Jeux olympiques »Suivez notre live.

Pour Emmanuel Macron, le Nouveau Front populaire, minoritaire à l’Assemblée. « Il est faux de dire que le Nouveau Front populaire aurait une majorité, quelle qu’elle soit. »« La question n’est pas un nom. La question est de savoir quelle majorité peut émerger à l’Assemblée », a martelé Emmanuel Macron, rejetant de fait la candidature de Lucie Castets.

. Pas de gouvernement avant la fin des Jeux olympiques, a affirmé le président de la République. « Il faut se concentrer sur les Jeux. Et puis à partir de là, en fonction de l’évolution de ces discussions, ce sera ma responsabilité de nommer un Premier ministre et de lui confier la tâche de former un gouvernement. »a expliqué le chef de l’Etat.

La gauche donne son accord sur la candidature de Lucie Castets au poste de Premier ministre. Après des semaines de tensions, le Nouveau Front Populaire a son candidat à Matignon : Lucie Castets, une haute fonctionnaire méconnue du grand public, engagée pour la défense et la promotion des services publics.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page