Nouvelles

Emmanuel Macron réfléchit devant la tombe du soldat inconnu, mais esquive le discours

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – Le président de la République a présidé, ce mercredi 8 mai, la cérémonie du 79e anniversaire de la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie lors de la Seconde Guerre mondiale, sans prononcer de discours.

Comme le veut la tradition, le président de la République a remonté les Champs-Élysées jusqu’à l’Arc de Triomphe ce mercredi matin à l’occasion du 79e anniversaire de la victoire des Alliés le 8 mai 1945.

Lors de la cérémonie, Emmanuel Macron a d’abord rendu hommage au général de Gaulle en déposant une gerbe de fleurs devant sa statue, avenue des Champs-Élysées. Il s’est ensuite dirigé vers l’Arc de Triomphe pour raviver la flamme devant la tombe du Soldat inconnu.

Emmanuel Macron était notamment accompagné du Premier ministre Gabriel Attal, du ministre des Armées Sébastien Lecornu, de la maire de Paris Anne Hidalgo et de la secrétaire d’État chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire Patricia Mirallès.

L’année dernière, Emmanuel Macron en a profité pour réaffirmer les valeurs de liberté et de paix qui fondent la République française. Mais ce mercredi, le président a remonté sa voiture vers midi sans avoir prononcé un discours. Manque de temps ? Le chef de l’Etat était attendu vers 15 heures à Marseille, où la flamme olympique s’apprête à débarquer du trois-mâts Belem.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page