Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Bourse Entreprise

Emmanuel Macron recevra lundi à l’Élysée Élisabeth Borne et les chefs de la majorité

BFMTV INFO – Le chef de l’Etat recevra lundi le Premier ministre, puis les chefs de la majorité.

A la veille d’une nouvelle journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites, Emmanuel Macron recevra la Première ministre Élisabeth Borne ce lundi à 12 heures à l’Élysée, a appris BFMTV auprès de la présidence. Le président de la République et le Premier ministre recevront ensuite les chefs de la majorité, à 13h15.

La contestation de la réforme des retraites s’est poursuivie dans plusieurs villes ce samedi, avec des cortèges rassemblant quelques centaines de personnes. Des « rassemblements locaux » encouragés par l’intersyndicale avant une nouvelle grande journée de mobilisation mardi, avec notamment un cortège parisien qui défilera de la place de la République à Nation.

Bagarres quotidiennes

Point d’orgue d’une semaine de bousculades quotidiennes, depuis le recours du gouvernement au 49.3 pour faire adopter sa réforme au Parlement, la neuvième journée à l’initiative des syndicats, jeudi, a marqué un rebond de la mobilisation, avec entre 1,09 million (Beauvau) et 3,5 millions d’adhérents (CGT).

Succès éclipsé par des accusations de violences, qui visent aussi les forces de l’ordre : pouce arraché pour un manifestant à Rouen, cheminot « aveugle » à Paris selon SUD-Rail, syndicats « visés par le canon à eau » à Rennes. .

Face à la violence, l’exécutif met en cause certains de ses opposants. « Je ne crois pas que ceux qui aujourd’hui tirent au mortier, tentent d’incendier des « édifices publics », aient la réforme des retraites comme principale motivation », a déclaré dimanche Olivier Dussopt lors de l’émission politique de France Inter/France Télévisions et Le monde. « Ils ont une volonté de désordre. »

« Ceux qui manifestent sont en colère, il faut les entendre », a déclaré le porte-parole du gouvernement Olivier Véran dans le Journal du dimanche. Rien à voir avec « les rebelles qui viennent semer le chaos dans le pays ».

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page