Cet événement « va nous permettre de relancer, pour la rentrée, la pratique du sport au quotidien », a déclaré le président de la République, vendredi, dans un entretien au « Parisien », à la veille du « Défilé des Champions ».
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
A la veille de la « Parade des Champions », Emmanuel Macron a proposé l’organisation d’une « Journée nationale du sport »le 14 septembre de chaque année, sur le modèle de la Fête de la Musique qui a lieu chaque 21 juin (depuis 1982).
« Nous devons nous rassembler autour d’une fête populaire du sport, qui déployés dans la rue, les écoles, les complexes sportifs dédiés. Dans nos villes, nos villages, nos quartiersil a dit au parisien . Je souhaite que partout, les Français puissent pratiquer leur sport à travers des démonstrations et des compétitions, avec les petits comme les grands. Cela nous permettra de relancer, pour la rentrée, la pratique du sport au quotidien. »
Avant les Jeux de Paris, Emmanuel Macron et l’exécutif n’ont cessé d’encourager les Français à faire « au moins 30 minutes de sport par jour Depuis la rentrée 2022, la mesure est proposée aux enfants du primaire. Le comité d’organisation des Jeux avait d’ailleurs lancé un défi à ses sponsors pour permettre à leurs salariés (environ 800 000) de pratiquer trente minutes de sport quotidiennement.