Nouvelles locales

« Emmanuel Macron promet un saut dans le vide »

CONTREPOINT – Le nouveau projet macronien n’est qu’une assurance vie à prix réduit pour les sortants menacés d’une défaite provoquée par le courtier d’assurance lui-même.

Difficile de rejouer la bataille du Pont d’Arcole quand il faut gérer la retraite de Russie. Dans les derniers instants de sa conférence de presse, Emmanuel Macron a trouvé un ton martial pour appeler son peuple à croire à la victoire en se mobilisant contre le «  alliances contre nature », avec LFI d’un côté, avec le RN de l’autre. Mais à aucun moment il n’a répondu à deux questions essentielles pour former ses troupes et attirer les électeurs : pourquoi s’est-il dissous ? Et que faire ensuite ?

L’impossibilité de gouverner ? Depuis deux ans, l’ensemble de l’exécutif insiste sur le fait que la majorité relative n’a pas empêché le vote de lois majeures et difficiles (retraites, immigration) et l’adoption de lois de programmation (armées, sécurité, justice) d’une ampleur historique – ce qui est vrai. – et que pour relancer la compétitivité ou réarmer l’école, pas besoin de lois pour avancer. Le danger « extrémiste » ? Mais, sans dissolution, le…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 72% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page