Categories: Nouvelles

Emmanuel Macron « prêt à débattre » avec Marine Le Pen, elle pose comme conditions « sa démission ou la dissolution de l’Assemblée nationale en cas d’échec » de Renaissance

La liste Renaissance est à la peine dans les sondages, largement derrière le Rassemblement national, à deux semaines des élections européennes.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Emmanuel Macron s’est dit « prêt à débattre maintenant » avec Marine Le Pen, en vue des élections européennes du 9 juin, dans un entretien avec Parisien publié samedi 25 mai. Le chef du Rassemblement national (RN) lui a répondu sur X quelques minutes plus tard, affirmant accepter l’invitation à débattre si le président « met sur la table sa démission ou la dissolution de l’Assemblée nationale » en cas d’échec de la Renaissance chez les Européens.

« Si l’on pense que c’est une élection où est en jeu une partie du destin de la France, ce que je crois, il faut en débattre », a déclaré Emmanuel Macron, alors que la liste Renaissance est à la peine dans les sondages, largement derrière le RN. La tête de liste du parti d’extrême droite Jordan Bardella a débattu avec le Premier ministre Gabriel Attal jeudi soir sur France 2.

Pour Emmanuel Macron, qui ne s’est jamais exprimé publiquement sur le sujet, l’offre ne court que jusqu’au vote. « Après l’élection, ce débat n’aura plus d’intérêt : je suis président de la République », argumente-t-il, interrogé dans l’avion revenant de Nouvelle-Calédonie. Le chef de l’Etat a également souligné « la lâche ambiguïté du RN » sur la question européenne, déplorant que le « débat » d’idées à l’approche des élections « dans le coton ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

34 minutes ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

41 minutes ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

47 minutes ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

55 minutes ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

1 heure ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

1 heure ago