Nouvelles

« Emmanuel Macron, on ne peut pas nommer un Premier ministre de gauche »

FIGAROVOX/TRIBUNE – Le président du groupe Les Républicains au Sénat adresse une lettre ouverte au président de la République. Laisser le Nouveau Front Populaire gouverner serait une erreur impardonnable qui condamnerait le chef de l’Etat devant l’histoire.

Bruno Retailleau est président du groupe Les Républicains au Sénat.


Monsieur le Président de la République,

La dissolution déraisonnable et soudaine que vous avez décidée, seul, a plongé la France dans un désastre institutionnel qui pourrait nous conduire tout droit à une crise de régime. Vous seul portez la responsabilité de ce chaos, et vous seul détenez les clés pour en sortir.

D’abord, vous ne pouvez pas nommer un Premier ministre de gauche. Laisser le Nouveau Front populaire gouverner dans son ensemble serait une erreur impardonnable, qui vous condamnerait devant l’Histoire. Vous n’avez pas le droit de laisser arriver au pouvoir des membres de La France insoumise, un mouvement qui prône la violence et la sédition, et qui attise les pires relents d’antisémitisme au profit d’une idéologie islamo-gauchiste à visée électoraliste. Situés hors du champ républicain, les partisans de Jean-Luc Mélenchon doivent donc être écartés du champ gouvernemental, mais cela se traduit automatiquement par…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page