Categories: Nouvelles

Emmanuel Macron ne nommera pas de Premier ministre avant « la mi-août » et la fin des Jeux olympiques ; revivez notre couverture politique en direct de la journée

Le Premier ministre israélien serait « le bienvenu » en France, selon Emmanuel Macron, malgré les profonds désaccords qu’il estime avoir avec M. Netanyahu

Malgré la « De profonds désaccords » qu’Emmanuel Macron dit avoir avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le président français l’accueillerait favorablement « comme tout le monde, s’ils venaient en France ». Ce serait « bienvenue avec nos désaccords ». M. Macron ne le fait pas « ne crois pas » que M. Netanyahu « a confirmé sa présence » lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, vendredi.

« Ce qui se passe à Gaza est inacceptable »a déclaré Emmanuel Macron, « Mais je suis très attaché à la sécurité de l’État d’Israël, à la solution à deux États et à l’existence d’un cessez-le-feu. ».

Le président français a également tenu à expliquer la différence de traitement entre les athlètes israéliens et les athlètes russes, interdits de la cérémonie d’ouverture : « La situation est profondément différente. Israël a répondu à une attaque terroriste. Il mène des attaques que nous avons également condamnées à Gaza. Il ne s’agit pas d’une guerre d’agression. »a déclaré Emmanuel Macron.

Le président français a également rappelé que c’est le CIO qui a décidé que les athlètes russes ne pourraient participer que sous une bannière neutre et ne défileraient pas à la cérémonie d’ouverture. « J’ai toujours dit que c’est le CIO qui décidera »déclare Emmanuel Macron.

« Nous ne faisons pas de politique avec les Jeux. Les athlètes israéliens sont les bienvenus dans ce pays. Ils doivent pouvoir concourir sous leurs couleurs, car c’est ce qu’a décidé le mouvement olympique. Ils le feront, et la responsabilité de la France est d’assurer leur sécurité. Je condamne avec la plus grande fermeté tous ceux qui, de quelque manière que ce soit, mettent ces athlètes en danger et les menacent implicitement. C’est inacceptable. »il ajouta.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Incendies au Portugal : des émissions record de carbone et de fumée attendues… jusqu’en France

Avec la baisse des températures et l'arrivée de la pluie vendredi, le Portugal espère mettre un terme aux incendies qui…

26 secondes ago

REPLAY. Des bipeurs et des talkies-walkies explosent au Liban : Israël annonce 30 nouvelles frappes contre le Hezbollah

Ce mardi 17 et mercredi 18 septembre, plusieurs centaines d'appareils de transmission (bipeurs et talkies-walkies) ont explosé au Liban et…

1 minute ago

Déjà plus jeune buteur français en Ligue des Champions, Ilenikhena bat le record de Mbappé

L'AS Monaco a battu le Barça (2-1) ce jeudi en match d'ouverture de la Ligue des champions. Un succès décroché…

2 minutes ago

Kate Middleton vient-elle de commettre sa première grosse erreur avec le roi Charles ?

Par Caroline Perrin | Journaliste L'Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n'a…

3 minutes ago

Le Livret A deviendra moins rentable à partir de février 2025, voici le nouveau taux d’intérêt attendu

La nouvelle ravira les consommateurs, mais pas les épargnants : gelé depuis plus d'un an, le taux d'intérêt annuel du…

4 minutes ago

Le bon match de Magnetti, la défense fébrile du Sturm Graz… Les tops/flops

Les buts de Magnetti et Sima ont permis à Brest de remporter le premier match de Ligue des champions du…

7 minutes ago