Categories: Nouvelles

Emmanuel Macron l’a annoncé à 20 heures sur France 2 et TF1 à trois jours des élections européennes, l’opposition ulcérée

LUDOVIC MARIN / AFP Photo d’illustration d’Emmanuel Macron lors d’un entretien en direct sur les chaînes de télévision TF1 et France 2 à l’Élysée, le 14 mars 2024.

LUDOVIC MARIN / AFP

Photo d’illustration d’Emmanuel Macron lors d’un entretien en direct sur les chaînes de télévision TF1 et France 2 à l’Élysée, le 14 mars 2024.

POLITIQUE – Un entretien tous les 20 heures, trois jours avant les élections européennes. Emmanuel Macron s’exprimera ce jeudi 6 juin au JT de 20 heures de TF1 et France 2 en direct de Caron, ont annoncé les deux chaînes ce dimanche 2 juin. Le chef de l’Etat répondra aux questions d’Anne-Sophie Lapix et de Gilles Bouleau qui se concentrer en particulier sur la situation en Ukraine et à Gaza.

Cette nouvelle intervention présidentielle en pleine campagne fait débat, au point que l’opposition réclame que cet entretien soit décompté du temps de parole de la liste Renaissance.

Le président des Républicains, Éric Ciotti, a indiqué qu’il contacterait l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, à ce sujet. » Emmanuel Macron s’exprimera jeudi sur « l’actualité internationale » au JT de 20h sur TF1 et France 2. 3 jours des européennes ! », s’est-il indigné sur X (ex-Twitter), estimant que « l’opposition doit avoir le même temps de parole ».

« Personne n’est dupe » écrit à son tour Fabien Roussel. Le secrétaire national du PCF estime également que le temps de parole d’Emmanuel Macron «doit être déduit de celle de la liste Renaissance», et remet en cause X le compte du régulateur de l’audiovisuel, chargé de contrôler l’équité du temps de parole lors des campagnes politiques.

« Donc jeudi vendredi samedi, ce sera « Fidel Macron » sur toutes les chaînes pour commémorer et s’exprimer sans contradiction à 20 heures, bref faire campagne à une heure où plus personne ne pourra lui répondre »a une nouvelle fois fustigé Olivier Faure, le Premier secrétaire du PS.

Rebelote après le discours à la Sorbonne

Le 25 avril déjà, le discours du chef de l’Etat à la Sorbonne avait suscité le même type de réactions. Il a finalement été comptabilisé dans son «  l’intégralité » pour son camp.

A trois jours du scrutin, ce discours permet au chef de l’Etat de constituer une dernière intervention présidentielle dans la campagne de la Renaissance, largement en difficulté.

En effet, la candidate de la majorité, Valérie Hayer, est à ce stade nettement en retard dans les sondages par le candidat du Rassemblement national Jordan Bardella et suivie de près par le candidat du Parti socialiste et place publique Raphaël Glucksmann.

Au-delà des Européens, Emmanuel Macron pourrait saisir l’occasion pour clarifier la position de la France sur l’hypothétique envoi de troupes terrestres françaises en Ukraine ou la livraison d’armes qui pourraient être utilisées à Kiev lors d’attaques contre des cibles stratégiques. sur le territoire russe.

Enfin, alors que le conflit à Gaza s’enlise et que les manifestations de soutien au peuple palestinien prennent de l’ampleur, Emmanuel Macron refuse jusqu’ici de suivre les traces des trois pays européens (Espagne, Irlande et Norvège) ayant reconnu l’État palestinien. mardi, se disant prêt à le faire » à un moment utile » et pas sous l’influence de« émotion ».

Voir aussi sur Le HuffPost :

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

enfin une bande annonce pour la saison 2, quand ?

La saison 2 de Squid Game sortira dans quelques mois, mais Netflix a déjà dévoilé les premières images de ces…

3 minutes ago

Le budget 2025 sera « sans doute le plus compliqué à élaborer depuis plusieurs décennies », estime Pierre Moscovici

"Il y a un problème français de finances publiques" mais ramener le déficit public sous 3% du PIB en 2027…

4 minutes ago

« La meilleure façon de gouverner dans ce pays, c’est de perdre les élections », proteste Aubry.

Yanis Darras 08:54, 20 septembre 2024modifié à 08:58, 20 septembre 2024 Michel Barnier planche sur son nouveau gouvernement. Nommé la…

6 minutes ago

Un chef de guerre tchétchène affirme qu’Elon Musk a désactivé sa Tesla – POLITICO

Le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov a accusé le milliardaire de la technologie Elon Musk d'avoir éteint à distance son Tesla…

9 minutes ago

L’arbitre a expulsé Garcia avec un mauvais carton

L'arbitre Allard Lindhout a donné un mauvais carton en expulsant Eric Garcia (10e minute), jeudi lors de la première journée…

11 minutes ago

Le Vatican reconnaît les effets positifs du phénomène de Medjugorje en Bosnie-Herzégovine

Pour la première fois, l'Eglise catholique reconnaît « les fruits spirituels » de Medjugorje mais sans se prononcer sur «…

12 minutes ago