Categories: Nouvelles

Emmanuel Macron hué lors d’un discours de Michel Barnier en hommage aux victimes et otages

Ce week-end, le président de la République s’est prononcé en faveur de l’arrêt des livraisons d’armes à Israël utilisées dans les « combats sur Gaza ». Une déclaration qui a vexé certains responsables politiques.

C’est une sortie qui ne marche définitivement pas. Alors qu’Israël et le monde commémoraient ce lundi l’attentat terroriste du 7 octobre, Emmanuel Macron a appelé à cesser de livrer à l’État hébreu des armes utilisées pour « mener les combats à Gaza ». Que espérer du retour à « une solution politique ». Immédiatement, cette déclaration surprise fut saluée par les rebelles et provoqua l’incompréhension au sein du bloc central. Ainsi qu’un trouble au sein de la communauté juive, déjà soulevée par l’absence du président de la République à la grande marche contre l’antisémitisme de novembre 2023.

Signe de cette colère, la simple évocation d’Emmanuel Macron a été bruyamment sifflée lors d’une cérémonie organisée par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), en mémoire des victimes et en soutien à la centaine d’otages, dont deux Franco-Israéliens. détenu depuis un an par le Hamas. Invité à prendre la parole, Michel Barnier a promis à son auditoire de « rien ne manque » et de « Continuer à lutter contre l’antisémitisme par tous les moyens ».

« Armes »

« Vous pouvez compter sur le président de la République, sur le Premier ministre (…) sur tous les membres du gouvernement pour protéger nos compatriotes de confession juive »a notamment lancé le Savoyard, sous les huées du public du Dôme de Paris. En référence aux propos polémiques du chef de l’Etat, certains spectateurs présents dans la salle ont même crié : « armes ». Le nom du chef de l’Etat a été une nouvelle fois ridiculisé lorsque Michel Barnier a assuré qu’Emmanuel Macron « a fait tout son possible » Pour «libérer les otages». Un peu plus tôt, le président avait déjà prononcé les mêmes mots devant leurs familles. En affirmant continuer à « battre sans relâche » contre l’antisémitisme.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Les Mirages français seront livrés à Kyiv au premier trimestre 2025

Selon le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, l'avion de combat Mirage 2000-5 que la France compte fournir à l'Ukraine sera…

11 secondes ago

Vente OM : l’Arabie Saoudite va-t-elle sauver la Ligue 1 avec le PSG ?

Dan Marciano - Éditeur Titulaire d'un Master en droit international, j'ai réalisé à la fin de mon parcours universitaire qu'il…

3 minutes ago

Plus belle la vie, encore plus belle du mardi 8 octobre 2024 – Épisode 186 – Plus belle la vie, encore plus belle

Le cas de Jules continue d'intriguer ses proches ainsi que Léa et Riva. Apolline, de son côté, est engagée dans…

4 minutes ago

voici les 20 départements placés en vigilance orange ce mercredi

Météo-France a placé ce mercredi 9 octobre 20 départements en vigilance orange pour pluie-inondation. 19 autres départements sont également en…

6 minutes ago

EN DIRECT – Ouragan Milton en Floride : « extrêmement dangereux », le phénomène repasse en catégorie maximale

Des files d'attente interminables ont été observées ces dernières heures en Floride, où une grande partie de la population a…

7 minutes ago

Red Dead Redemption et Undead Nightmare arrivent sur PC le 29 octobre – Gamekult

Red Dead Redemption et Undead Nightmare arriveront sur PC le 29 octobreGamekultVoir la couverture complète sur Google Actualités

8 minutes ago