Emmanuel Macron fermement snobé par une présentatrice star : pourquoi elle a refusé de l’interviewer
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au premier regard… Louise Martin est une accro de la télé qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de décrocher le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
En pleine campagne pour les élections européennes, le président de la République française a tenté d’être interviewé sur une chaîne nationale. Alors que ses équipes lui demandaient de rester en retrait pendant ce moment politique, Emmanuel Macron a même interpellé le présentateur en question.
Emmanuel Macron fermement snobé par une présentatrice star : pourquoi elle a refusé de l’interviewer
Voir les 14 photos
Suite après la publicité
La campagne précipitée pour les législatives n’a pas été de tout repos pour le camp présidentiel. Et nombreux étaient ceux qui invitaient le chef de l’Etat à faire profil bas. Après avoir annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale dimanche 9 juin à la suite des résultats des élections européennes, Emmanuel Macron a pourtant tenté d’agir comme bon lui semblait. Le président avait ainsi donné une conférence de presse mercredi 12 juin. Mais ce dernier ne comptait pas s’arrêter là et prévoyait de s’exprimer en direct à la télévision. Son objectif : rassembler et convaincre.
Selon les informations révélées par Le ParisienL’Élysée avait d’abord contacté les rédactions de TF1 et de France 2 pour organiser une apparition d’Emmanuel Macron lors du journal de 20 heures du dimanche 23 juin. Puis les équipes du Président ont fait marche arrière et ont envisagé une option plus surprenante : faire apparaître le mari de Brigitte face à Faustine Bollaert. Ça commence aujourd’hui sur France 2, au cours de laquelle des Français évoquent leurs expériences personnelles. Un proche de l’Élysée l’a confirmé dans les colonnes de Parisien : « C’était une idée parmi tant d’autres.« . Le 21 juin, un conseiller présidentiel a donc appelé directement Faustine Bollaert pour lui proposer un entretien avec Emmanuel Macron.
Selon un responsable de France Télévision, le concept de l’équipe présidentielle consistait en un programme spécialement inventé pour l’occasion : «Ce n’était pas un numéro spécial de Ça commence aujourd’huimais une grande interview en tête-à-tête, juste pour briser l’armure« . Un témoignage corroboré par un proche d’Emmanuel Macron qui explique : « Il a voulu revenir sur la dissolution, sur ce qu’elle a pu impliquer pour lui en tant que président de la République.« .
Une idée qui n’a pas convaincu le présentateur de France 2. Ce dernier a refusé l’offre du conseiller. Avant de recevoir un appel venant directement du président. Cherchant à convaincre la présentatrice, il l’a invitée à y réfléchir quelques heures. Après avoir prévenu sa hiérarchie, Faustine Bollart a pris sa décision : ce sera non. Comme l’a justifié le dirigeant de France Télé : «Elle a trouvé ce type d’entretien inapproprié dans ce contexte.« . Il ajoute : « Elle avait également peur que son discours ne soit pas bien compris par ses téléspectateurs.«