Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

VIDEO. Un éléphant s’échappe du cirque et sème la panique en ville

l’essentiel
Viola, une éléphante de 58 ans, s’est échappée de son dresseur à Butte, dans le Montana, aux États-Unis. Les images du pachyderme dans les rues de la ville circulent sur les réseaux sociaux.

Certains habitants de Butte, dans le Montana, aux États-Unis, ont eu une grosse frayeur ce mardi 16 avril. « L’un des éléphants du cirque a réussi à échapper à son maître et s’est promené sur Harrison Avenue, une rue très fréquentée de la ville », a déclaré le directeur du comté, JP Gallagher. a déclaré à CBS News.

Lire aussi :
RAPPORTS. « Face à eux, on ne peut qu’être humble » : dans la peau de Ludovic, dresseur d’éléphants

Cette éléphante de 58 ans nommée Viola s’est échappée alors qu’elle devait se produire sur la scène du Jordan World Circus à 16 heures puis à 19 heures, heure locale. Les réseaux sociaux montrent des images du pachyderme marchant au milieu de la route, bloquant la circulation, passant devant le casino de la ville, puis entrant dans un entrepôt.

Sweet Viola, un éléphant de cirque asiatique de 58 ans du Jordan World Circus, a échappé à ses maîtres et errait autour de Butte, dans le Montana.

Ce cirque a déjà été critiqué pour son traitement envers les animaux.

C’était probablement incroyable pour elle d’être libre pendant ces quelques instants. \ud83d\udc94

Non… pic.twitter.com/j6xyjnGTOz

— \ud83c\uddfa\ud83c\uddf8ProudArmyBrat (@leslibless) 17 avril 2024

« Personne n’a été blessé »

L’animal a causé quelques dégâts dans une zone de stockage, mais « personne n’a été blessé », a indiqué le directeur exécutif du comté. « Même si l’installation a subi des dégâts mineurs, nous sommes reconnaissants que tout le monde soit resté indemne. » Les maîtres de Viola ont ensuite réussi à la maîtriser et à l’immobiliser.

Des groupes de défense des droits des animaux ont rapporté que Viola s’était déjà échappée du cirque. Et que Carson & Barnes, le cirque qui a fourni les éléphants au Jordan World Circus, a l’habitude de forcer les éléphants à effectuer des exercices épuisants. Une organisation qui aurait déjà été citée pour plus de 100 violations de la loi fédérale sur le bien-être animal.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page