Emmanuel Macron face à une star olympique : cette vidéo au coeur de l’Elysée qu’on n’aurait jamais cru voir
Quand le président de la République reçoit un champion, cela donne lieu à des échanges insolites ! Alexis Lebrun, médaillé de bronze en tennis de table par équipes aux Jeux de Paris, a été invité à dîner à l’Élysée ce mercredi 6 novembre 2024 par Emmanuel Macron. Et le chef de l’Etat en a profité pour défier le champion à son propre jeu !
Tout au long des Jeux olympiques de Paris 2024, Emmanuel Macron n’a pas caché son soutien aux frères Lebrun, Alexis et Félix, qui ont défendu les couleurs de la France en tennis de table. Une ferveur qui a porté ses fruits puisque les deux Montpelliérains reviennent avec une belle médaille de bronze par équipe. Pour les remercier et les féliciter, le Président les a invités à un dîner à l’Élysée ce mercredi 6 novembre 2024. L’occasion de passer un moment privilégié avec les deux champions !
Le coup droit présidentiel fait mouche
Ainsi, en marge du dîner, le Président a échangé quelques balles avec Alexis Lebrun. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on peut voir les deux hommes se livrer à un petit match amical. Malgré le très haut niveau de son adversaire, Emmanuel Macron a réussi à décrocher quelques bons coups, dont un smash rageur sur l’aîné des frères Lebrun.
« Merci pour l’invitation ! Merci pour ces échanges ! J’ai passé une très bonne soirée. J’espère que vous aussi !a commenté Alexis Lebrun sur son compte Instagram après ce moment inoubliable. Une soirée dédiée au sport et à la convivialité qui confirme l’excellente relation entre Emmanuel Macron et les sportifs français, qu’il n’hésite jamais à mettre en avant.
Emmanuel Macron, premier supporter des sportifs français
Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron affiche sa proximité avec les sportifs français. Depuis son élection en 2017, le Président multiplie les invitations à l’Élysée pour célébrer leurs succès. Kylian Mbappé, Teddy Riner, Martin Fourcade… Les plus grands champions s’invitent régulièrement dans les salons présidentiels.
Une manière pour le chef de l’Etat de saluer leurs performances mais aussi de promouvoir le sport français à l’international. En accueillant les athlètes médaillés, Emmanuel Macron met en valeur l’excellence française et renforce l’image d’une France gagnante. Une stratégie payante, comme en témoigne l’engouement populaire autour des derniers Jeux olympiques.