Emmanuel Macron évoque la piste du Trocadéro et du Stade de France pour la cérémonie d’ouverture
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Emmanuel Macron évoque la piste du Trocadéro et du Stade de France pour la cérémonie d’ouverture

Emmanuel Macron évoque la piste du Trocadéro et du Stade de France pour la cérémonie d’ouverture

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Le chef de l’Etat s’est exprimé ce lundi sur BFMTV sur l’actualité liée aux Jeux olympiques. Notamment la possibilité d’une solution de repli lors de la cérémonie d’ouverture.

« Nous voulons montrer le plus beau visage de France et nous voulons que la cérémonie soit la plus réussie possible, a déclaré Emmanuel Macron sur BFMTV à propos de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques prévue sur la Seine le 26 juillet.

C’est une première au monde. Nous pouvons le faire et nous le ferons. On s’est donné les moyens de le faire. Oui, ça vaut le coup. Notre pays est frappé par le terrorisme et ce que veulent les terroristes, c’est nous empêcher de rêver. On s’organise, on résiste. Il n’y a aucune naïveté, aucune naïveté, et nous nous donnerons les moyens de faire une grande cérémonie d’ouverture, mais aussi une cérémonie de clôture et d’ouverture-clôture des Jeux Paralympiques. Le périmètre de sécurité sera très large, nous limiterons la circulation, une semaine avant que tout soit bouclé. Un système de billetterie sera mis en place pour les quais hauts et les quais bas. La police sera mobilisée de manière exceptionnelle. »

Le chef de l’Etat a également admis la possibilité de modifier l’idée initiale en cas de menace terroriste. « On a des scénarios de repli, il y a des plans B et des plans C. A vrai dire, on a une cérémonie qui se limiterait au Trocadéro mais aussi rapatriée au Stade de France. »


VOIR ÉGALEMENT – L’incroyable but des 70 mètres du gardien Gabriel Kobylak en D1 polonaise contre le 1euh avril dernier

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >

Quitter la version mobile