Nouvelles sportives

Emmanuel Macron estime que la dissolution de l’Assemblée nationale n’a pas « gâché » la compétition

« Le message que les Français ont envoyé est très cohérent avec les Jeux : travailler ensemble », a encore déclaré dimanche le président de la République dans un entretien à « L’Equipe ».

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Le président Emmanuel Macron lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris au Stade de France à Saint-Denis le 11 août 2024. (DIMITAR DILKOFF / AFP)

Il est temps de faire le point. Emmanuel Macron l’a déclaré dimanche 11 août dans un entretien accordé à L’équipe, que « Il était beaucoup plus responsable de clarifier » la situation politique en dissolvant l’Assemblée nationale « Avant » les Jeux Olympiques, considérant que cette décision n’avait pas « gaspillé ».

« Le message envoyé par les Français est très cohérent avec les Jeux : travailler ensemble. C’est ce qu’ils ont dit aux forces politiques » lors des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet, a ajouté le chef de l’Etat, alors qu’un nouveau gouvernement devrait être nommé dans les prochains jours.

Emmanuel Macron a également « remercié » la maire de Paris, la socialiste Anne Hidalgo, et la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, à l’issue des JO de Paris, rappelant que toutes trois étaient « en compétition les uns contre les autres pour l’élection présidentielle » de 2022. « Et pourtant, nous avons travaillé ensemble »le chef de l’État a salué.

« Un énorme travail a été réalisé par les services de l’Etat, les collectivités territoriales, le mouvement sportif, les fédérations… C’est la preuve que la France, quand elle se rassemble, peut faire de grandes choses. »

Emmanuel Macron, président de la République

dans « L’équipe »

« Il ne faut pas écouter les Cassandre. Tous ceux qui vous disent que les divisions sont plus importantes… Quand on a des objectifs communs, quand on travaille ensemble, rien n’est insurmontable », a-t-il ajouté. conclut-il.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page