Jean-Baptiste Moreau « soutient pleinement la décision » d’Emmanuel Macron avec qui il « a échangé avant de la prendre ».
Publié
Temps de lecture : 1 min
Emmanuel Macron est « dans son rôle de garant de la République dans son intégrité » en dissolvant l’Assemblée nationale et en convoquant des élections législatives anticipées, a déclaré mardi sur franceinfo l’ancien député LREM de la Creuse Jean-Baptiste Moreau, alors que le président de la République doit s’exprimer mercredi.
« Qu’aurait-on dit si, dimanche soir, il n’avait rien annoncé du tout »interroge Jean-Baptiste Moreau qui est candidat pour redevenir député de la Creuse. « J’imagine déjà que l’opposition s’offusque en disant qu’il est sourd et aveugle. » Il estime que le chef de l’État « il a vu ce qui montait dans le pays, il a vu que l’extrême droite était à des hauteurs où elle n’avait jamais été, et il est normal qu’il s’engage à faire en sorte que ces extrêmes, de droite comme de gauche, ne prennent pas le pouvoir au niveau de l’Assemblée nationale ».
« Il a fallu botter la fourmilière », assume Jean-Baptiste Moreau. Il soutient « complètement la décision » d’Emmanuel Macron avec qui il « échangé avant de la prendre ». « À mon avis, c’était la seule décision raisonnable » prendre. L’ancien député estime que « l’autre solution » était de « continuer à gérer les affaires courantes » en attendant « En 2027, que le Front National prenne les pleins pouvoirs avec la Présidence de la République et l’Assemblée Nationale »avec la question de savoir « ce qu’ils font d’ici là avec la Constitution ».