Les nouvelles les plus importantes de la journée

Emmanuel Macron « essaie de mobiliser les quelques électeurs qui lui restent », tacle Marine Le Pen

Le chef de l’Etat appelle les Européens à « se réveiller » face à la montée de l’extrême droite. « Justement, ils se réveillent », répond Marine Le Pen.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Emmanuel Macron « essayer de mobiliser les quelques électeurs qui lui restent » considérant que le RN n’est pas un parti comme les autres, réagit Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale, sur franceinfo, jeudi 30 mai.

Le chef de l’Etat a appelé lundi depuis Dresde, en Allemagne, les Européens à « réveillez-vous » face à la montée de l’extrême droite et aux menaces extérieures, à moins de deux semaines des élections européennes. « Je n’arrive pas à m’habituer à l’idée que le Rassemblement national soit un parti comme les autres » avait-il déjà déclaré.

« La semaine A, nous sommes un parti républicain, la semaine B, nous ne sommes pas un parti républicain », ironise Marine Le Pen, « ça change, il suffit d’attendre deux ou trois jours ». En revanche, elle estime qu’au contraire, « Les peuples européens se réveillent » et donne les sondages pour preuve.

Quitter la version mobile