Actualité politique

Emmanuel Macron entre en campagne

Publié


Durée de la vidéo : 2 minutes

Élections législatives 2024 : Emmanuel Macron entre en campagne

Élections législatives 2024 : Emmanuel Macron entre en campagne
Élections législatives 2024 : Emmanuel Macron entre en campagne
(Franceinfo)

Après la dissolution de l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron a donné une conférence de presse mercredi 12 juin, à quelques jours des élections législatives anticipées.

Même s’il n’est pas candidat dans une circonscription, Emmanuel Macron apparaît comme le leader de la bataille pour les législatives. Mercredi 12 juin, il a donné une conférence de presse d’une heure et demie. Il a d’abord expliqué les raisons d’une dissolution éclair. Face à Gabriel Attal qui garde un visage sérieux, et aux dirigeants de la majorité, à l’exception notable d’Édouard Philippe, Emmanuel Macron expose des éléments du programme et affirme avoir compris le message des sondages.

Autres annonces et propositions : la suppression d’un palier dans les territoires, la suspension de la réforme en Nouvelle-Calédonie, le maintien de la réforme de l’assurance chômage, avec une éventuelle discussion sur les modalités. Quant à la stratégie dans sa lutte contre ce qu’il appelle, « extrême », le président en appelle à la gauche modérée. A l’autre extrême, il imagine l’hypothèse d’une victoire du RN.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page