Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Emmanuel Macron se rend en Nouvelle-Calédonie mercredi 22 mai, après neuf jours d’émeutes. Son arrivée est attendue par les habitants.
Des panaches de fumée noire s’élèvent sur la Nouvelle-Calédonie, mercredi 22 mai. Sur l’autoroute, les forces de l’ordre traquent les émeutiers. La situation est toujours tendue alors qu’Emmanuel Macron y est attendu. Ce déplacement d’urgence était une demande de certains résidents. « Cela pourrait aider à apaiser un peu les tensions. »espère une femme. « En ce moment, c’est le chaos »en ajoute un autre.
Les incendies et pillages de magasins se poursuivent après neuf jours d’émeutes et d’affrontements qui ont fait 6 morts. Pour certains Calédoniens, la situation est dans une impasse. « Cela va créer plus d’animosité envers les gens », assure un homme. Des barrages routiers bloquent toujours l’accès à certains quartiers de Nouméa (Nouvelle-Calédonie). Le président de la République espère rétablir le dialogue avec son arrivée. Un homme attend « calme et tranquillité ». L’arrivée d’Emmanuel Macron mercredi soir sera particulièrement scrutée.