Emmanuel Macron écarte un gouvernement NFP, LFI réitère sa menace de destitution
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Emmanuel Macron écarte un gouvernement NFP, LFI réitère sa menace de destitution

Emmanuel Macron écarte un gouvernement NFP, LFI réitère sa menace de destitution

« Le temps des coalitions est venu, la majorité absolue est révolue », a déclaré Yaël Braun-Pivet devant le Medef, appelant à « l’unité »

Dans un discours prononcé lors de la Rencontre des entrepreneurs français du MEDEF, Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale (Renaissance), a appelé à  » rassemblement  » de la nation. « Jamais autant qu’aujourd’hui notre pays n’a eu autant besoin de cet état d’esprit qui ne s’invente pas, qui ne se décrète pas, qui ne s’impose pas »elle a dit.

« Le contexte politique particulier que nous traversons appelle à l’union de tous ceux qui refusent le pessimisme, le défaitisme, elle a continué. J’appelle les gens positifs à se rassembler et, sur la scène politique, nous savons où ils se trouvent.

Yaël Braun-Pivet a rappelé l’importance de « poursuivre les grandes transformations » aspects économiques et sociaux du pays. « Pour les engager, pour les poursuivre, nous avons attendu un mois, mais nous ne pouvons pas attendre un an. Le temps presse. »a martelé Mme Braun-Pivet, dénonçant l’attitude de « ceux qui préparent déjà la prochaine dissolution et qui ferment les yeux sur l’urgence ».

« Le temps des coalitions est venu, la majorité absolue est révolue, conclut-elle. La France doit apprendre à fonctionner, comme toutes les grandes démocraties du monde, en réunissant des forces politiques qui ne sont pas d’accord sur tout mais qui trouvent des accords.

A sa tribune, Gérard Larcher, président du Sénat (Les Républicains), a souligné l’importance de la présence conjointe des présidents des deux chambres du Parlement devant les forces économiques du pays. Il a rendu compte de la « crise politique » dans laquelle la France est plongée depuis ce qu’il décrit comme une « dissolution dangereuse »tout en réservant ses commentaires sur ce sujet pour « fin d’après midi »après sa rencontre avec Emmanuel Macron à l’Elysée.

Quitter la version mobile