Nouvelles

Emmanuel Macron dénonce un « crime odieux et atroce »

Le président français s’est exprimé depuis le Canada ce jeudi 26 septembre. Il a réagi au meurtre de Philippine et a assuré que « la justice fera son travail ».

Après le meurtre de Philippine dont le corps a été découvert enterré dans le bois de Boulogne, Emmanuel Macron a dénoncé depuis le Canada ce jeudi 26 septembre un « crime odieux et atroce ».

« Evidemment la justice fera son travail, évidemment les services de l’Etat feront le leur », a ajouté le chef de l’Etat avant de réitérer sa « solidarité » avec la famille de la victime.

« J’exprimerai avant tout cette solidarité, cette affection de la nation », a poursuivi Emmanuel Macron, appelant au respect et au soutien « de la douleur de toute une famille ».

« Le gouvernement fait son travail, chaque ministre fait son travail et il faut mieux protéger les Français chaque jour, le faire, le faire et dire moins », a conclu le président de la République.

Chaque soir dans Le Titre à la Une, découvrez ce qui se cache derrière l'actualité. Céline Kallmann vous raconte une histoire, une histoire de vie, avec aussi le témoignage intime de ceux qui font l'actualité.
Le mystère du meurtre de Philippine, 19 ans, retrouvée enterrée au Bois de Boulogne

Un suspect arrêté

Le corps de Philippine, étudiante de 19 ans à l’université Paris-Dauphine, a été retrouvé enterré au bois de Boulogne, à l’ouest de Paris, lors d’une perquisition samedi après-midi.

C’est sa famille qui a signalé sa disparition. L’étudiant a été vu pour la dernière fois vendredi à midi, à l’université située tout près du bois. Ses obsèques seront organisées vendredi à la cathédrale Saint-Louis.

Un suspect marocain de 22 ans a été arrêté mardi en Suisse. Déjà reconnu coupable de viol, il était soumis à une obligation de quitter le territoire. Une enquête pour viol et homicide a été ouverte à Paris.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page