Les nouvelles les plus importantes de la journée

Emmanuel Macron dédie une médaille aux Français

Emmanuel Macron dédie une médaille aux Français

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Lundi, le président de la République a remercié les centaines de professionnels mobilisés lors des Jeux, et a souligné qu’il était « le garant » de cette médaille d’or « de la nation ».

Lors de son discours lundi midi devant plusieurs centaines de professionnels mobilisés lors des Jeux Olympiques de Paris, Emmanuel Macron a évoqué sa fierté du succès « sécurité, organisation, sport et populaire ». Mais il voulait aussi dédier une médaille d’or à tous les Français. « C’est la médaille de la nation, a-t-il expliqué en montrant le prix à son public. Vous en avez chacun un petit morceau. J’en suis le garant. Avant d’insister : « Cette médaille d’or est la vôtre, collectivement. »

Le chef de l’Etat, lors de cette réception dans les jardins de l’Élysée, où étaient réunis bénévoles olympiques, élus locaux, policiers, militaires, gendarmes et pompiers, a soutenu le succès de la compétition. « Les Jeux ont lieu une fois par siècle et nous verrons qui les fera à nouveau avec des Jeux comme celui-ci ! »il a assuré à son auditoire.

« Nous avons eu de magnifiques médailles et une récolte fantastique, nous avons battu tous nos records en nombre de médailles, Emmanuel Macron l’a également déclaré. Nous sommes dans le Top 5 grâce à nos médailles d’or. Nous avons eu des médailles par épreuve, des médailles individuelles, des médailles par équipes. »

« Des cérémonies sur la Seine, c’est une fois par millénaire »Le chef de l’Etat a également déclaré à l’auditoire, en référence à la cérémonie d’ouverture des Jeux le 26 juillet prochain.

Quitter la version mobile